Catégories
Banque

Avis compte Nickel : Meilleur compte de pré-paiement ?

Nickel est une banque virtuelle apparu en 2014 et racheté en 2018 par BNP Paribas. Son principe est d’effectuer des ventes et des achats ou transférer de l’argent comme une carte bancaire sauf qu’il n’y a pas de banque auprès de laquelle domicilier son compte. Mais alors comment fonctionne une carte Nickel ? Et comment l’obtenir ? Nous vous disons tout juste ici.

Compte Nickel : Pourquoi on l’adopte ?

Compte Nickel appartenait à la financière des paiements électroniques FPE puis a été racheté par BNP Paribas pour élargir son relationnel avec les commerçants et les bureaux de tabac. En effet afin d’ouvrir un compte Nickel, il faut que :

Vous vous dirigiez chez le bureau de tabac partenaire Nickel,

  • Vous munir de la copie de votre carte d’identité et d’un montant de 20 Euros,
  • Acheter un coffret de cette valeur,
  • Remplir un formulaire de vos informations personnelles.

Ensuite, à l’aide d’une borne Nickel orange et blanche, vous scannerez votre copie de carte d’identité et votre formulaire, vous signerez électroniquement et le tour est joué, votre compte est désormais ouvert. Une carte Nickel vous sera attribuée avec un numéro de RIB que vous pourrez utiliser. Il est conseillé que vous déposiez une somme d’argent à l’aide d’une autre carte bancaire pour éviter de payer des frais Nickel la prochaine foi que vous l’utiliseriez car ils sont très élevés. En effet, l’inconvénient avec ce service de pré-paiement, c’est qu’il impose énormément de frais de retraits, de dépôts et de souscription annuelle. Autre point que l’on absolument savoir est que l’on ne peut pas utiliser la carte quand on a plus de solde dessus, on ne peut non plus pas effectuer des paiements par chèque. Avoir un compte Nickel c’est simplement faciliter vos transactions de tous les jours mais, si vous avez besoin de plus de services, il faudra vous tourner vers les banques physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *